Machine à pain Kenwood : Guide et avis 2021

machine à pain Kenwood

Déguster un délicieux pain maison au petit-déjeuner constitue un véritable fantasme pour nombre de personnes aujourd’hui. Cependant, le plaisir serait plus intense en savourant une baguette réalisée soi-même avec une machine à pain. Parmi les différents modèles proposés sur le marché par les grandes marques, Kenwood parvient à parfaitement se démarquer. En effet, elle met à la disposition du grand public une panoplie d’appareils, plus performants les uns que les autres. Faire un choix s’avère parfois difficile, mais il est possible de trouver la machine qui répond le mieux à vos besoins. Découvrez sans plus tarder une sélection des meilleures machines à pain conçues par Kenwood.

Top 3 des robots cuiseurs Kenwood

Si vous avez du mal à choisir une machine à pain parmi la large gamme proposée par Kenwood, cette sélection pourrait vous aider.

Le robot multifonction Kenwood BM 450

Kenwood BM450

Faire soi-même un pain sans gluten n’a jamais été aussi facile, avec la machine à pain Kenwood BM 450. Sur ce modèle, l’utilisateur bénéficie de tous les accessoires pour réaliser différentes recettes de pains. Par ailleurs, plusieurs programmes ont été prévus sur ce robot cuiseur. Ainsi, vous disposez du meilleur de la technologie offerte par Kenwood.

La machine à pain Kenwood BM350

Kenwood BM350

Machine performante avec les 16 programmes quelle propose. Comparé à d’autres modèles, la machine à pain Kenwood BM350 offre un excellent rapport qualité/prix.

La machine à pain compact Kenwood BM 250

Kenwood BM250

Cet appareil de cuisson de pain fait partie des machines d’entrée de gamme les plus populaires, réalisées par Kenwood. Occupant une bonne place dans la cuisine, il vous permet de faire cuire votre pain à tout moment de la journée. De plus, cela ne vous prendra que quelques minutes entre la préparation des ingrédients et la cuisson.

Description des différentes machines à pain proposées par Kenwood

Dans l’optique de faire un meilleur choix, il est nécessaire d’étudier les caractéristiques des machines à pains conçues par Kenwood. Bien que Kenwood propose des produits reconnus pour le qualité, certains appareils seront moins adaptés que d’autres suivant votre utilisation et vos besoins.

La machine à pain Kenwood BM900

La machine à pain Kenwood BM 900 est un robot pâtissier capable de réaliser deux tailles de pain différentes. Pour ce faire, il vous suffit de déposer dans sa cuve la pâte à pain préparée au préalable, puis de choisir le programme de cuisson. En quelques minutes, vous obtenez une magnifique brique de blé.

Il est possible de surveiller la cuisson de votre pain à travers le hublot de contrôle de la machine. C’est un total de 11 programmes qui a été prévu sur ce modèle, pour le plus grand plaisir des amoureux de pâtisserie. De plus, cette machine à pain dispose d’une contenance maximale de 1500 grammes.

Le robot artisan Kenwood BM 450

Si vous aimez le pain agrémenté de pépites de chocolat, la machine à pain BM 450 est capable de vous l’offrir. Ce robot multifonction dispose d’une cuve pouvant accueillir 1500 grammes de pâte à pain. Il est également possible de cuire des baguettes de pain avec cet appareil doté d’une quinzaine de programmes.

Par ailleurs, ce cuiseur de pain automatique est parfait pour pétrir la pâte à pain. Vous pourrez ensuite y ajouter la levure fraîche servant à faire lever le mélange. De plus, les fonctions comme la minuterie et le maintien du chaud permettent de savourer votre pain à tout moment.

Le robot de cuisine Kenwood BM 366

Ce modèle haut de gamme vous permet de cuire du pain complet en moins de 90 minutes. La machine à pain Kenwood BM 366 vous offre une dizaine de programmes pour faire de belles brioches. De plus, elle dispose d’une capacité de 1000 grammes et cela suffit pour cuire de la pâte à pizza.

Bien sûr, pour ceux qui aiment les brioches brunes, ce robot pâtissier multifonction est parfaitement adapté avec son option « cuisson de la croûte ». Toutefois, si vous avez un planning trop chargé il est possible d’utiliser la fonction « départ différé » de cette machine à pain. Même si elle ne peut vous préparer des baguettes, elle est capable de maintenir votre brique au chaud.

Le robot pétrin Kenwood BM 350

Pour cuire du pain de sucre vous pouvez compter sur la machine à pâtes Kenwood BM 350. Ce modèle possède une cuve d’une capacité de 1000 grammes, pouvant accueillir de la pâte à pizza. Son mode d’emploi reste très simple, et il est possible de le régler sur départ différé.

En outre, il dispose des fonctionnalités « maintien du chaud » et « cuisson de la croûte ». Cette dernière vous permet de réaliser un pain aux noix et plusieurs autres recettes de pain brun. Cependant, il ne sera pas possible de préparer des baguettes avec cet appareil électroménager.

Le robot compact Kenwood BM 256

Si vous souhaitez commander un robot capable de préparer un pain succulent, le modèle BM 256 de Kenwood fera l’affaire. Ce robot culinaire se charge de pétrir la pâte à pain dans sa cuve d’une contenance de 1000 grammes.

Pour ceux qui aiment les brioches au sésame ou au fromage, il est possible d’obtenir une cuisson de la croûte parfaite avec ce modèle. Bien qu’il ne soit pas capable de fournir des baguettes, il peut être utile pour faire du pain blanc. De même, sa fonction « maintien du chaud » permet de conserver le pain à bonne température jusqu’à l’heure de dégustation.

La machine à pain sur socle Kenwood BM 250

Le robot de cuisine Kenwood BM 250 est un appareil entrée de gamme permettant de cuire du pain sucré et d’autres recettes de brioche. Pour cela, il est doté d’une cuve de contenance 1000 grammes. Grâce à ses programmes basiques, il est possible de préparer un pain correct, mais aussi des gâteaux.

La fonction « départ différé » allant jusqu’à 90 minutes vous permet de laisser la levure sèche agir, avant que ne démarre la cuisson. Cette fonctionnalité vient compenser l’absence de la fonction « cuisson de la croûte ». Il s’agit d’un appareil plutôt satisfaisant permettant de faire son pain à la maison sans dépenser une fortune.

Récapitulatif sur les meilleurs robots culinaires Kenwood

Les différents modèles de pain machine proposés par Kenwood présentent chacun de nombreux atouts. Toutefois, il faudra aussi tenir compte de leurs points faibles pour faire votre choix.

La meilleure machine à pain Kenwood BM 450

Points forts

Si vous adorez le pain fait maison, le robot pâtissier Kenwood BM 450 a de quoi vous satisfaire. Sa grande contenance permet de faire cuire une quantité importante de pâte à pain ou à pizza. Il a aussi l’avantage de réaliser des baguettes en mélangeant la farine de blé, un petit sachet de levure et d’autres ingrédients.

Toutefois, ce que nombre d’utilisateurs apprécient vraiment sur ce modèle est la double pâle dont il est équipé. Elle permet de faire un meilleur pétrissage, pour avoir du pain de bonne qualité.

Points faibles

Il faut rester très prudent pendant l’utilisation de cette machine à pain, car ses parois s’échauffent rapidement. Si vous avez des enfants turbulents, il serait judicieux de rester vigilant durant la cuisson du pain.

Les machines à pain pas cher BM 250 et BM 256 de Kenwood

Vendue à un prix très abordable, le robot compact Kenwood BM 250 dispose d’assez de programmes pour réaliser diverses recettes de pain. Sa facilité d’utilisation réussit à faire oublier son côté encombrant.

Quant à sa version améliorée BM 256, elle dispose d’une coque en aluminium qui garantit la solidité de l’appareil. Cependant, il faudra supporter son côté bruyant et le fait que sa pâle de pétrissage ne soit pas très grande.

La machine à pain en métal Kenwood BM 900

Points forts

Ce modèle séduit de nombreux utilisateurs grâce à son magnifique design en inox satiné. Cependant, Kenwood n’a pas misé que sur l’extérieur. Avec sa cuve dotée d’un revêtement anti adhésif, la préparation du pain devient très facile.

Aussi, sa grande capacité fait de lui un robot pâtissier parfait pour satisfaire toute une famille. De plus, ce petit électroménager est livré avec tous les accessoires utiles pour réaliser diverses recettes.

Points faibles

En dépit de ses nombreux atouts, la machine à pain Kenwood BM 900 ne fournit pas assez de programmes. Vu le prix proposé pour ce modèle, il aurait été préférable d’en avoir au moins une quinzaine.

À propos de la marque Kenwood

La marque Kenwood a fait son entrée dans le secteur industriel en 1947. Autrefois nommée Kenwood Manufacturing Company Ltd, elle est rachetée en 2001 par DeLonghi, un grand consortium italien.

Cependant, ce qui a permis de véritablement lancer la marque est la mise au point du grille-pain et du mixeur. Ces deux appareils électroménagers seront ensuite détrônés par le robot Kenwood Chef créé en 1950. Depuis, la marque met son expérience à profit pour la construction de robot multifonctions de meilleure qualité.

Aujourd’hui, le célèbre concepteur dispose de plusieurs usines dans différents pays du monde. Kenwood s’assure également de fournir un service après-vente irréprochable, pour le confort de sa clientèle.